Velouté de panais et de poires

2 Panais 1 grosse pomme de terre 1 poire 3/4 litre de bouillon de légumes huile d'olive 2 c à s de crème Poivre du moulin
Lire la recette

En 2005, Carole fait ses débuts de cuisinière à la Compagnie du Hasard de Feings (théâtre), de manière autodidacte. Elle cuisine sur les résidences d'artistes et les tournées.

En parallèle, elle rencontre le monde de la musique en réalisant des caterings pour les équipes artistiques et techniques au Chato'do, Scène de Musiques Actuelles de Blois. Elle côtoie alors le milieu associatif où elle encadre des bénévoles qui aident à la préparation des repas avant concert.

En 2007, Carole obtient un CAP Cuisine. Cette formation lui permet de professionnaliser son activité de cuisinière. Elle élargie alors ses domaines d'activités, et cuisine notamment pour des associations à objectif 'éco-durable' ou pour des particuliers, à l'occasion de soirées privées. Depuis, elle multiplie ses expériences et devient une professionnelle de la 'cuisine mobile'.

Ses valeurs

Sensible à son environnement après avoir obtenu un BTS en Gestion et Protection de la Nature, Carole réalise une cuisine le plus possible tournée vers une alimentation saine où le plaisir de manger n'est pas dissocié de l'équilibre. Elle élabore ses repas à partir de produits frais et de saison, et privilégie les matières premières de producteurs locaux. Souhaitant faire découvrir de nouvelles saveurs, Carole n'hésite pas à utiliser des produits peu connus pour élargir la connaissance des goûts.

 




















 


Liens sites amis
Mentions légales
Plan du site
Contact Webmaster